Oeuvres disponibles

Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tenir bon

Publié le par Les Productions du Créateur

 

Rappelons-nous que chaque jour suffit sa peine.  Ainsi en est-il dans nos projets avec le Seigneur.

Le Seigneur ne veut pas que nous nous agitions dans toutes sortes de projets sans attendre les différents signes qu'Il nous envoie.

En fait, Dieu fait toutes choses en douceur pour que nous soyons capables de les affronter en temps voulu.  Il connait plus que nous nos limite en tant qu'humain et, si nous allons trop vites dans nos projets, cela risque que nous ne soyons capables de les affronter et nous mener dans un mauvais chemin rempli d'obstacles insurmontables sans l'aide du Seigmeur et c'est alors que les ennemis en profiterons pour nous manipuler et nous mener dans des culs de sac.  C'est ce que le Seigneur veut nous éviter quand il semble retarder les réponses à nos demandes ou les ouvertures des portes à nos projets remplis de bonne volonté. 

La première chose que Dieu voit en nous est notre foi, notre confiance face à Sa Sainte Volonté.  Il n'aime pas nous voir souffrir, mais encore moins nous voir suivre de mauvais chemins.  Il est toujours là pour entendre nos prières et les exaucer en temps voulu.  Par contre, il y a toujours certaines étapes à franchir avant qu'il nous ouvre les portes pour nos projets, pour nos guérisons et nos libérations que nous Lui demandons.  C'est notre ouverture de coeur en Son intimnité qui accélèrera les réponses du Seigneur dans les situations que nous vivons.  C'est par notre sérénité que nos bénédictions arriveront en douceur et en abondance, quand nous cesseront de s'impatienter, de s'exciter, de se décourager.

En fin de compte, Dieu attend simplement que nous ayons la foi qu'il possède toutes choses entre ses mains et s'occupe de notre cause qu'il connaît aussi bien et même plus que nous.  Il attend que nous devenions assez humbles pour reconnaître que Lui seul a la solution entre ses mains et viens la mettre en nous par son Esprit-Saint.  Il veut que nous nous abandonnions totalement à Lui dans la souffrance qui nous habite et que Lui y vienne mettre Sa force qui deviendra notre force au nom de son Fils Jésus.

Ce n'est que quand j'ai compris que je devais cesser de m'inquiéter dans mes situations difficiles et laisser Dieu agir dans celles-ci sans penser au lendemain, en m'abandonant totalement dans Ses Bras d'Amour qu'Il est venu m'en sortir.  C'est quand j'ai arrêté de forcer les ouvertures de portes que Dieu a fait revivre le ministère qu'il m'a confié.  En cessant de m'embraser d'inquiétude dans mes moments difficiles et dans mes projets, en vivant un jour à la fois, Dieu m'a dirigé vers des chemins tout à fait innatendus qui me sortent progressivement des mes périodes difficiles et qui ont fait revivre le ministère qu'il m'a confié sans que je n'ais à dire ou à faire quoi que ce soit, puisque c'est Lui qui envoie des messagers dans toutes mes situations pour délier tout ce qui était lié dans ma vie pour Sa gloire.

Notre Dieu est un Dieu d'ordre et met Sa main dans toutes nos situations.  Il prend le temps de s'occuper d'une chose à la fois pour y mettre toute Sa Sagesse pour faire en nous une oeuvre parfaite selon Sa Volonté.  Dieu s'occupe de toutes nos proccupations en douceur, un jour à la fois et chaque chose en Son temps. C'est pourquoi il faut tenir bon dans nos situations difficiles et pour que les portes du ministère s'ouvrent.  Dieu veut faire en nous une oeuvre parfaite et qui produit des fruits qui durent et non des fruits temporaires.  Tenir bon, démontre notre foi et Dieu est très sensible à cette tenacité et permet à Dieu de nous travailler à son image.  Je l'ai déjà dit:  Dieu est le potier et nous l'argile et veut que son Vase de grâce, le chrétien qui tient bon dans sa foi malgré les obstacles de sa route, soit parfait et très résistant contre les intempéries rencontrées en cours de route.

Bonne réflexion!

Michel C.

Commenter cet article


http://producreateur.over-blog.com/2014/09/achetez-nos-cd-par-serie-et-faites-des-economies.html