Oeuvres disponibles

Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Dieu qui a retablit mes finances

Publié le par Les Productions du Créateur


Eh bien voila!  Durant les dernieres annees que je supportait cette entreprise sans plus aucune rentabilite, en plus d'avoir le moral sous les talons, la fatigue prit le dessus de ma vie a lutter contre le manque de liquidite pour venir a bout de toutes mes obligations et a etudier en esperant un avenir meilleur.  Plein de malaises commencaient a se faire sentir.  Je me fit suivre par un chiropraticien et a chaque mois la liste de malaises ne cessaient de se multiplier:  mal au rein (5eme lombaire), maux de tete repetitifs, tendinites, epicondinites, mal aux chevilles, mal aux poignets et mettez-en...  J'etais tres fatigue et en plus je faisais de l'insomnie. 

En tant que musicien, chanteur et compositeur, mon pere etant decede juste avant Noel 2003, c'est la que j'ai presente mon dernier concert et publie mon album de Noel et  plus rien par la suite, ni meme une inspisration pour ecrire de nouveaux chants.

Toutes ces epreuves m'avaient videes de toutes mes energies et je n'avait plus envie de ne rien faire, dormir la vie, quoi...  Je ne le cache pas, des idees suicidaires j'en ai eu.  Mais j'ai toujours garde Dieu, malgre les epreuves.  Le plus incroyable, la-dedans, c'est qu'on a jamais manque de rien.  On s'est fait donner de la nourriture, des vetements et meme que notre laveuse a linge nous avait lache et j'en recoit une remontee a neuf en cadeau par ma mere.  De plus ma mere nous a donne une poele, allors que la notre etait sur le point de nous lacher.

Dans ces problemes financiers, personne ne pouvaient nous aider et tout ce qu'il n'avaient a nous proposer etait la faillite ou arrangement avec les creanciers, ce qui n'etaient pas possible dans notre situation ayant deja passer par la en 1993.  De toute facon nous possedions assez de valeurs pour eviter une telle situation.  C'est la qu'on voit qu'on ne peut compter sur les hommes durant les epreuves.  Des lors, en avril 2004, je me suis mis a travailler pour des entreprises de credit, ce qui nous a permit de survivre raisonablement durant un an.  Malgre les difficultes, mon entreprise a continue a fonctionner durant cette periode meme si ne m'en restait rien.  En tout cas on pouvait rejoindre nos obligations, meme si ce n'etait que de graine a graine.  En cette periode, j'ai retrouver le gout de recommencer a faire de la musique et c'est la que j'ai enregistre mon dernier album instrumental "Harmonie pour l'ame" pour le publier en decembre de cette meme annee et c'est durant ce meme mois que j'ai change d'entreprise de credit pour continuer cette nouvelle profession.  En janvier 2005, surprise, je suis en train de travailler a Montreal et j'apprend que le dernier employe de mon entreprise decide de partir sans preavis.  C'est ma femme et mes filles qui on du le remplacer durant mon absence.  Dur coup, quand je commencais a faire de bons salaires.  Par contre, je me suis vite rendu compte que ce fit un mal pour un bien:  encore un coup du Seigneur qui sait toutes choses.  Premierement, je n'avais plus les moyens de payer d'employe pour venir a bout de mes obligations.  Encore la, le Seigneur a intervenu a temps parce que l'argent de cette entreprise entrait de moins en moins.  Avec l'aide de l'Eternel j'ai pu organiser mes horaires en fonction de mon travail en credit, meme si je devais travailler a l'exterieur de la region.  C'est ce qui m'a permit de rejoindre les obligations de l'entreprise durant toute la periode que j'etais sur cet emploi.  Faisant d'assez bons salaires, toute l'argent qui entrait dans l'entreprise servait a payer mes dettes au lieu de payer un employe.  "Dieu pourvoit a tous nos Besoins."  En voici la preuve.

Fin d'avril 2005, une autre surprise arriva, une oppotunite s'offre a moi:  un emploi pour les Forces Canadiennes dans mon metier en environnement.  Tres heureux, mais pas sans douleur.  J'ai du fermer les portes de mon entreprise en dedans de d'une semaine avec 30000$ de dettes.  Heureusement, la Main du Seigneur, en decembre, avait baissee la dette a moins de 20000$ par la vente d'equipements et l'entree de comptes a recevoir, dont une qui datait de 3 ans du a un arrangement avec les creanciers de l'entreprise concernee.  Aujourd'hui, cette dette a encore baissee par des credits qui me reviennent et cette dette devrait etre toute effacee d'ici la fin de l'annee presente par des credits, des retours d'impot et la vente de notre maison

Commenter cet article


http://producreateur.over-blog.com/2014/09/achetez-nos-cd-par-serie-et-faites-des-economies.html