Oeuvres disponibles

Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'importance du regard

Publié le par Les Productions du Créateur

  Envoyé : 2006-11-06 18:24

 

Juste une petite réflexion que j'ai recu et dont je vous en fait par car
cela m'a concerné personellement:dû à des grâces que le seigneur m'a fait
j'ai perdu une amitié ,son regard s'est posé critiquement sur moi sur ma
manière de vivre ma foi et ses manifesations peu communes mais malgré tout
je suis resté face à ce regard qui m'a fait du mal et je n'ai pas changé ma
manière de témoigner de ma foi pense que c'est ce que le seigneur attend de
nous,vivre sa foi,le manifester malgré les regard critiques des autres en
témoins du seigneur


Céline

         Le regard des autres


Si on prend une personne, et qu’on l’envoie
seule sur une  île déserte où il n’y a personne
d’autre qu’elle, il y a des choses qu’elle se  permettrait
de faire et d’autres qu’elle trouverait inutiles de faire parce
qu’elle est toute seule sans aucun autre regard.

Le regard de notre entourage sur nous a des influences
considérables,
des fois positives, des fois négatives.

DEVONS-NOUS PRENDRE  EN COMPTE LE REGARD DES
AUTRES ?

Que dit la Bible par rapport à
cela ?

Selon la   Bible, en tant qu’enfant de Dieu, nous
sommes libres de tout  faire mais tout n’est pas utile, 1
Corinthiens 10:23. Et  nous ne devons pas faire de notre
liberté une occasion de chute pour les autres  qui nous
voient. 1 Corinthiens 10:23

                 C’est vrai qu’il y a des pratiques que la
parole de Dieu ne  condamne pas,  mais qui pourraient être  mal
vues par les plus faibles dans la foi ou les païens et les
éloigner de Dieu.
                  Si un acte de liberté est vu comme un scandale
devant autrui,  nous nous devons de ne pas le commettre en sa
présence. 1 Corinthiens 8:9  Prenez garde,  toutefois,
que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les
faibles.
                  Notre témoignage, notre manière de
s’habiller, nos paroles, notre manière d’être avec
les autres, nos habitudes,  nos actes,  ne doivent pas être des
pierres d’achoppement pour autrui.

  Pour cela,  nous  devons considérer le regard des
autres de peur de les scandaliser par notre  liberté.
   Mais le regard des autres peut  être aussi un handicap pour les enfants
de Dieu.

        Des fois à cause du regard des  autres, nous nous privons de faire
des choses pour la Gloire de Dieu ou nous demeurons  encore dans des
pratiques qui ne glorifient  pas Dieu de peur
d’être mal jugés par les  autres.  C’est en cela que d’autres se  privent de
chanter, de danser,
d’évangéliser, de prêcher, de prendre des décisions, de renoncer à des
pratiques, ou encore de quitter certaines  fréquentations. Vaut mieux qu’on
nous traite de lâches que de déshonorer notre  Dieu. Vaux mieux aussi qu’on
se trompe à plusieurs reprises afin de pouvoir s’améliorer que de ne jamais
essayer.

             Sachons que le regard des autres peut créer la
timidité, la honte, la peur  d’agir, l’orgueil,
’angoisse, le stresse, des handicapes de plusieurs sortes  face
à l’œuvre et la volonté de Dieu.

  Marc 8:38  Car quiconque aura honte de moi et de mes  paroles
au milieu de cette génération adultère et
pécheresse, le Fils de  l'homme aura aussi honte de lui, quand il
viendra dans la gloire de son Père,  avec les saints
anges..

          A cause du regarde des autres, il  y a pleins de talents
cachés qui ne seront jamais découverts, pleines des  bonnes
idées qui ne seront jamais enfantées et pleines de personnes
qui  demeurent encore dans des traditions ou pratiques non
bibliques de peur d’avoir  les autres contre elles. Luc  6:26  Malheur,
lorsque tous les hommes  diront du bien de vous,

Celui qui cherche à plaire aux  hommes aura du mal
à plaire à Dieu, mais il n’y a pas que Dieu dans ce
monde, il  y a aussi notre prochain dont les regards ont besoin de
voir une bonne image de  nous selon la parole de Dieu.

       Ce que notre Seigneur Jésus voudrait, c’est que le regard des autres
nous influence positivement selon sa volonté et sa  parole.



 

Commenter cet article


http://producreateur.over-blog.com/2014/09/achetez-nos-cd-par-serie-et-faites-des-economies.html