Oeuvres disponibles

Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sept étapes pour méditer la Parole

Publié le par Les Productions du Créateur

SEPT ÉTAPES POUR MÉDITER LA PAROLE

 

 La parole de Dieu dit dans Josué 1:8:  “Que le livre de la loi ne s'éloigne pas de ta bouche; médite-le jour et nuit pour agir fidèlement selon tout ce qui est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.”  Pour avoir du succès dans tout ce que Dieu nous demande de faire, que ce soit dans notre travail, notre ministère, notre famille, nos relations, etc, nous devons mettre la Parole dans notre bouche et celà de différentes manières: en la lisant à haute voix, en la priant, en la déclarant, en louant Dieu à travers la Parole, en faisant le combat spirituel, en l'apprenant par coeur.  L'exercice suivant est conçu dans le but de vous aider à méditer la Parole à chaque jour durant votre temps personnel avec Dieu.  Prenez un passage de la bible et commencez par le lire à haute voix, ensuite priez-le pour qu'il vous soit révélé, demandez-lui comment l'appliquer dans votre vie personnelle, déclarez-le à haute voix en le faisant personnel, louez le Seigneur au travers ce que ces versets signifient.  À la fin choisissez un verset qui vous touche dans ce passage et appernez-le par coeur et répétez-le plusieurs fois dans la journée.

Voici l'exemple du passage de Phil. 4:4-8

1-  Lire le passage à haute voix:  Réjouissez-vous dans le Seigneur...

2-  Priez les versets:  Père je te demande de me donner ta joie afin que je puisse me réjouir en toute circonstance.  Donne-moi de ne pas m'inquiéter mais de te faire confiance de plus en plus, Seigneur, de toujours être dans l'action de grâce lorsque je te présente mes demandes.  Toi qui est le Dieu de Paix garde mes pensées et mon coeur en Toi.  Rends-moi de plus en plus conscient de ce qui se passe dans mes pensées afin que je puisse avoir la victoire sur toute pensée qui n'est pas de Toi.

3-  Déclarez ces versets:  Je déclare que je me réjouis dans le Seigneur.  Je déclare que je ne m'inquiète de rien mais en toute chose je fais connaître mes besoins à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces.  Je déclare que la Paix de Dieu qui supasse toute intélligence garde mon coeur et mes pensées en Jésus-Christ.  Je déclare que tout ce qui est vrai, ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pûr, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange fait l'objet de mes pensées.

4-  Louez le Seigneur:  Je te loue Seigneur pour ta joie.  Grâce à ce que Tu est je peux me réjouir en tout temps, Alléluia!  Je te glorifie Toi qui garde mon coeur et mes pensées en Toi.  J'exalte Ton nom car Ton nom est vrai, honorable, juste et pûr, aimable, vertueux et digne de louange.  Tu est un Grand Dieu, Alléluia!

5-  Faites le combat spirituel:  Au nom de Jésus je renonce à tout esprit d'abattement.  Je vous chasse et je vous commande de délier ma joie.  Je renonce à tout esprit d'inquiétude au nom de Jésus, à tout esprit de peur de l'avenir.  J'amène toutes mes pensées captives à l'obéissance de Christ au nom de Jésus et renonce à toutes pensées négatives qui serait contraire à la Parole au nom de Jésus et je couvre mes pensées du précieux sang de Jésus.

6-  Apprendre par coeur:  Tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pûr, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange fait l'objet de mes pensées.

7-  Tentez de trouver des passages additionnels qui se rapporte à cette lecture.

Ministère Vaillant Guerrier

Commenter cet article

D
Formidable. Gloire à Dieu
Répondre
R
Cool, cet exemple de meditation m'a vraiment fait du bien, je rencontre d'enorme difficulté à mediter la parole de Dieu. Je suis tres souvent evasif, manque de concentration, endormie parfois, difficulté de retenir (memoriser). Mais cet exemple m'a permis pour commencer de memoriser le verset de Josué1:8. Merci. Par la foi, et avec un peu conviction j'y arriverai. Dieu vous benisse et vous fortifie d'avantage!
Répondre
C
Toute gloire est a Dieu
Répondre
I
C'est bien bien que parfois j'éprouve de la paresse pour l'appliquer
Répondre
E
Merci, et que Dieu vous bénisse
Répondre

http://producreateur.over-blog.com/2014/09/achetez-nos-cd-par-serie-et-faites-des-economies.html