Oeuvres disponibles

Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lier par nos pensées, nos réflexions et nos jugements

Publié le par Les Productions du Créateur

 

«Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux ! Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient !» (Mat 23: 1)

Les jugements étaient la spécialité des pharisiens.  Ils se croyaient les plus religieux, les meilleurs par la pratique de leurs lois et de leurs doctrines.  Il détruisaient ceux qui étaient les plus faibles par leurs pensées, leurs réflexions et leurs jugements.  Ce sont ces liens maléfiques qui viennent voler les bénédictions du Seigneur et c'est pour cette raison que Jésus était très sévère à leur égard. Dans Mat 22: 15-16, un pharisien demandait à Jésus:  «Est-il permis ou non de payer l'impôt à César ? «, demandent les Pharisiens accompagnés des Hérodiens. «Hypocrites, leur répond Jésus, pourquoi me tendez-vous un piège ?" Cette réponse démontre bien comment Jésus les reprenait.

Ce sont de telles façons d'agir envers nous qui viennent créer des liens maléfiques par nos blessures du passé qui ont prises naissance à un moment donné de notre vie par ces pensées et réflexions négatives et les jugements prononcés contre nous.  Ces blessures du passé demandent libération pour nous libérer de nos esclavages et pour nous réouvrir les écluses des cieux.  Par la récitation de la prière "Lier et délier" (Libération des blessures du passé) plus bas dans cette rubrique ces liens seront détruits et vous relieront à l'Éternel ainsi qu'à Ses bienfaits.  C'est pour cette raison que j'insiste beaucoup sur la maîtrise de la langue qui, la plupart du temps, est la naissance de tous les maux et malédictions dans notre vie.  Notre langue peut être un velour comme elle peut être un venim, comme le disait si bien Jésus. C'est elle qui nous lie ou délie des malédictions comme à nos bénédictions. Dire du bien nous lie à l'Éternel et nous délie des malédictions tandis que dire du mal nous lie aux mauvais esprits.  

À nous de choisir qui nous voulons servir:  le bien ou le mal?

Michel C.   

 

Commenter cet article


http://producreateur.over-blog.com/2014/09/achetez-nos-cd-par-serie-et-faites-des-economies.html