Oeuvres disponibles

Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On se dit seul dans le désert

Publié le par Les Productions du Créateur

 Vallée de la mort (en Californie)

On se dit seul dans le désert.  Que se retrouve-t-il derrière cette chaîne de montagne?  Peut-être un oasis!!!  Si Dieu nous tiens par la main quand nous avons un désert à traverser,  comment pourrait-il nous abandonner?  Lui le sait qu'est-ce qu'il se retrouve derrière cette chaîne de montagne.  La route ne sera pas facile à suivre, non.  Mais Dieu, Lui, sait nous porter durant les moments les plus difficiles de notre route.  Le  problème, avec notre petite tête, nous avons bien de la difficulter à Lui faire confiance.  Pourtant, quand nous avons un voyage à planifier nous donnons toute notre confiance à une agence de voyage.  Ainsi, si je vous disais que le désert est l'agence du voyage du Seigneur et que notre conseillé est Jésus?  Notre séjour sur la terre est un long pélerinage, un long voyage, parsemé d'embûches, mais qui sont nécessaires pour ne pas faire fausse route.  Forcement, nous devons contourner les embûche les plus dangereux pour ne pas tomber dans le ravin de la mort.  Revenons à l'agence de voyage:  elle ne vous fera pas prendre le train si nous avons besoin d'un avion pour se rendre à notre but.  Voilà une mission importante des agences de voyages.  Le Seigneur, Lui, nous envoie proclamer la Parole partout dans le monde.  Dans ce grand monde il est donc essentiel de prendre un temps d'arrêt pour poursuivre notre route sans se perdre et utiliser les bonnes ressources pour se rendre en toute sécurité ou Dieu veut que nous le servions selon sa Sainte Volonté.  Le désert est le lieu privilégié pour entrer en entière relation avec notre Dieu, Celui  que nous voulons servir.

Oui, un désert est parfois bien long à traverser.  Ma vie est un chemin parsemé de désert ou j'ai passé plus souvent qu'à mon tour.  Très souvent j'ai dû passer sur le bord de ravins très escarpés ou j'aurais été tenté de m'y laisser tomber pour en finir avec ces épreuves de la vie qui venaient me hanter sur tout les sens, à tout moment.  Mais Jésus avait toujours sa corde de miséricorde pour m'empêcher de m'y laisser tomber.  Je me demandais pourquoi donc ces épreuves ne me lâchaient jamais.  La solitude que je ressentais me semblaient intolérables et cette route désertique semblait ne jamais finir.  À un moment donné je voyais un gros nuage au-dessus de la montagne que j'avais à franchir dans ce désert (suivez sur la photo et vous comprendrai).   J'atais bien découragé de voir qu'une autre épreuve s'en venait, l'épreuve de l'orage.   Comme vous voyez, en tant qu'humains, nous ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez.  S'il y a nuages, c'est qu'il y a de l'eau, un oasis, une sortie de désert, une libération, un nouvel horizon qui s'ouvre devant nous.  Qu'est-ce qu'il y a au dessus du nuage?  L'Esprit-Saint qui vient sur des nuées.  C'est son oeuvre qu'il vient me présenter, une nouvelle mission, un nouveau voyage rempli de grâces, un nouveau ministère.  Heureusement que j'ai décidé de persévérer au lieu de me laisser tomber dans le ravin de la mort.  Me voilà rendu avec une nouvelle mission plus grande que celle d'auparavant.

C'est une bien drôle d'histoire, mais si je vous dit que j'ai dû témoigner en 2005 de ma libération de grandes épreuves pour la fin de l'année 2006, sans savoir ou je m'en allait et que cette libération s'est réalisée dans le temps prévu, vous comprendrai que ça vaut la peine, parfois, de passer dans un désert inhospitalier, mais en entière relation avec notre Dieu qui voit beaucoup plus loin que nous et qui ne veut que le bonheur pour nous et qu'il nous veut totalement pour son oeuvre.  Sachons que si nous passons par le désert à un moment donné de notre vie, c'est que Dieu a quelque chose de plus en plus grand pour notre vie de mission chrétienne.  Le désert, c'est comme la nuit, nous devons avancer dans la foi, et ce, malgré les nombreux embûches, puisqu'il y a une lumière qui apparaîtra dans la nuit, celle mettant fin à cette période temporaire de ténèbres, ce qui explique ce pourquoi de mon fond noir et mon contour jaune clair.

Bonne méditation!

Michel C.

Commenter cet article


http://producreateur.over-blog.com/2014/09/achetez-nos-cd-par-serie-et-faites-des-economies.html