Oeuvres disponibles

Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La louange... quand tout va mal

Publié le par Les Productions du Créateur

Vous arrive-t-il parfois de commencer une journée et que tout va mal?  Certe oui.  Ceci a été mon cas ce matin.  En formation en météorologie, j'arrive ce matin avec un ordi défectueux, des observations spéciales et tableau synoptique tout en même temps.  Manque de temps, un paquets d"erreurs stupides, un avant-midi d'enfer, quoi...  Par contre, j'avais un chant de louange que je chantais en moi (Dieu de gloire).  Sur le coup j'étais découragé puisque c'est l'avant dernière journée de pratique avant le testing.

Mais, avec ce chant, Dieu m'a réconforté et j'ai repris mon calme.  L'après-midi fit tout autre chose:  un après-midi presque impécable.

La louange est l'outil le plus puissant durant les périodes d'embûches.  Ça brûle l'ennemi à tel point qu'il s'en éloigne de nous parce que c'est le ministère qu'il a perdu par son orgueuil.

La louange est le plus grand réconfort durant nos pires périodes de détresse.  Pas étonnant que le Seigneur m'a donné ce don d'écrire des chants et de la musique spirituels.  J'ai tellement eu de périodes difficiles dans ma vie que j'en ai écrit, joué et chanté mes douleurs, tout comme mes plus beaux moments... à en guérir des foules, pour ainsi dire.  Chanter en imposant les mains et y voir des merveilles:  impossible de comprendre tout ce que Dieu peut accomplir par la louange avec notre petite tête humaine.  Elle est un exorcisme quand on la pratique avec le coeur, mais un exorcisme qui ne se fait que dans la douceur et l'Amour.

La louange est un des sacrifices qui plait le plus à Dieu et en particulier quand nous sommes en période d'épreuves.  C'est la plus grandes manifestation de l'Amour entre Dieu et nous, et nous de Dieu.  C'est pour celà que Dieu est très sensible à la louange.  Il ne peux ne pas nous bénir.  C'est plus fort que Lui, c'est son automatisme.

Donc, au lieu de s'appitoyer sur notre sort, se lamenter, pourquoi se mettre à louer Dieu en toute circonstance?  C'est la plus belle prière qui vient du coeur qui, en Son temps, sera exaucée même au-delà de nos espérances.  Appitoiement et les lamentations ne mènent qu'à l'abattement avec tous ses pièges menant à la perte de notre foi, dont j'ai déjà pas mal épluché sur ce sujet.

bonne réflexion!

Michel C.

Commenter cet article


http://producreateur.over-blog.com/2014/09/achetez-nos-cd-par-serie-et-faites-des-economies.html