Oeuvres disponibles

Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La joie sera votre force

Publié le par Les Productions du Créateur

  Envoyé : 2006-10-01 14:24

 La joie sera votre force

Cela est vrai nous voyons que toutes les fois que nous sommes triste nous n'avons pas de force pour prier ni pour médité la parole de Dieu et quand l'ennemi de notre âme nous vois ainsi il nous accable avec toutes sortes de pensées négatives. Mais si nous écoutons la voix du Bon Berger qui nous dit : Soyez dans la joie car la joie est votre force. Nous serons victorieux en tout et sur tout car Jésus est le dispensateur de la joie et cette joie est supérieure aux joies futiles que procurent les plaisirs d'ici bas. La joie de Jésus est celle qui étenche la soif du bonheur de l'être humain ; c'est la joie qui rend fort dans les tentations.
C'est cette joie qui nous donne à supporter les épreuves et qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Combien de fois que Dieu nous a exhorter au sujet de sa joie dans sa parole ?

Luc 1 v 14 :  Il sera pour toi un sujet de joie.
Jean 15 v 11 : Afin que ma joie soit en vous.
Jean 16 v 20 : Votre tristesse se changera en joie.
Jean 16 v 24 : Demandez afin que votre joie soit parfaite
Actes 2 v 28 : La présence de Dieu nous donne la joie.
Actes 12 v 14 : Rhode reconnut sa voix et dans sa joie, au lieu d'ouvrir la porte elle courrut annoncer Pierre.
Romain 14 v 17 : C'est la paix et la joie dans l'Esprit.
2 Corinthiens 13 v 11 : Au reste frère soyez dans la joie.

La joie est la force de celui qui est joyeux, et la tristesse est la faiblesse de celui qui est triste.
Si quelqu'un arrive chez vous avec de la tristesse alors là , vous allez commencez à lui demandez ce qu'il a ; et c'est à ce moment là que sa tristesse va vous contaminer. Mais si il arrive avec son coeur rempli de joie alors là si vous étiez triste avec sa joie il va vous remonter le morale.Ne laissons pas la tristesse nous envahir mais que la joie de Dieu inonde nos coeurs, et que nous soyons heureux et joyeux avec Dieu. AMEN

One-Alex (Alain)

  Envoyé : 2006-10-04 19:10

 

Oui, il est vrai que se laisser accabler par la tristesse est la terre féconde de l'ennemi.  Vaut vraiment mieux être la terre féconde de l'Esprit-Saint qui, lui seul, peut changer notre tristesse en joie.  Non, il n'est pas toujours facile de garder la joie quand nous sommes dans l'épreuve.  Mais, si le Seigneur nous les permet, c'est qu'Il veut à tout prie que nous nous retournons vers Lui car Lui seul a la solution à toutes nos épreuves, Il est la solution.

Non, il n'est pas toujours facile de prier et de méditer la Parole durant nos mauvais jours.  Par contre, il n'est pas nécessaire de répéter un paquet de prières toutes écrites d'avance ou de se forcer pour faire des prières dans le découragement, les lamentations, la colère ou toute autre façon de prier sans y mettre tout son coeur.  Ce que Dieu veut de nous c'est que "nous soyons", que nous nous abandonnons à Lui dans toutes en toutes circonstances, que nous soyons en Jésus qui a tout porté pour nous sur la croix.  Donc, que quelques mots pour remettre nos tristesses au Seigneur et Lui, pour le reste, s'occupera de notre affaire.  Nous, ce que nous avons a faire, c'est de garder la foi et croire que Jésus s'occupe de notre affaire, croire que nous sommes exaucés, s'abandonner à Lui.

Enfin, oublions nos grands discours et occupons-nous des affaires du Seigneur et Lui s'occupera des nôtres.

Michel C.


Commenter cet article

(
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br />       <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> <br /> La Page No-21: THÉORÈME DU PIEGE !<br /> <br /> <br /> LA LIBERTÉ ! UN PIÈGE ?<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

http://producreateur.over-blog.com/2014/09/achetez-nos-cd-par-serie-et-faites-des-economies.html